PitPit
- individual -

Male
29 yo
Buffon, Bourgogne, France

registered on April 15, 2009
17449 views

send email add as friend
Website : http://www.scoop.it/t/underground-art/
My style : Extreme (Black Death Doom Thrash) et old school Heavy Metal, et tout ce qui est Metal avantgardiste

Musician : Guitar

Albums collection

View his/her albums collection

Favorite bands :
Hexvessel - Ozzy Osbourne - Astaarth - Balrog - New Risen Throne - Belenos - The Great Kat - Finis Gloria Dei - No Return - Inhumate - Electric Wizard - Nortt - Mayhem - Ahab - Nehëmah - Aes Dana - Heol Telwen - Darkthrone - Celestial Bloodshed - Carpathian Forest ...
View his/her favorite bands list


Occupation : Webmaster à MuséoParc Alésia

My passions : Occultisme, Photo, Littérature, Musique

Favorite video games : SpellForce, S.T.A.L.K.E.R.

Favorite movies : Dikkenek, Cannibal Holocaust, Snuff 102, L'Exorciste, Requiem For A Dream, Wayne's World, Zombie Strippers, Millenium

Favorite artists : MkM, Blasphemer, Andy Julia, Zdzislaw Beksinski Hans Zimmer

Favorite writers : Baudelaire, Sire Cédric, JC Grangé, Nietzsche, Schopenhauer, Maxime Chattam, Lautréamont, Oscar Wilde, Huysmans, Poppy Z. Brite



Pit and Metalship

Member of the cast of Artists
Rank : guitar hero
Points number : 16822
Special rank : Chroniques, groupes
ex reviewer
Newest reviews :
Obédience Inhepsie 7.5/10
Staar STAAR 6.8/10
De la Vermine Mourning Forest 7.7/10
The Asthenic Ascension Reverence 7/10
Corrupted Harmony Hellixxir 7.7/10
A Night In Strings Eklipse 6.7/10
The Final Journey Black Messiah 6/10
Umskiptar Burzum 7.5/10
In Somniphobia Sigh 8.3/10
Aut Caesar, Aut Nihil Sektemtum 6.8/10


Newest bands addings :
Inhepsie France on 06/04/2012
Eklipse Germany on 05/14/2012
Black Messiah Germany on 05/14/2012
Sektemtum France on 02/18/2012
P.H.T.O France on 12/03/2011
Nocturn Deambulation France on 11/27/2011
Bahimiron United States on 10/30/2011
Abhor Italy on 10/15/2011
Mek Na Ver Italy on 10/14/2011
Rêx Mündi France on 10/11/2011

View all his stats


Pit top friends (0 favorites)
Pit has 83 friends (View all)

Pit has not put anybody in his/her favourites yet.
Be the first to invite him/her.



Share a picture:
Share a video:


Zandra> @Pit Bon anniversaire Pit :)

Sat, Apr 21, 12- 12:31 (1)
Pit avatar
Merci !
Pit - Sat, Apr 21, 12- 12:31  
 
dark_omens> @Pit Très bon anniversaire, Pit...
J'espères que tout va pour le mieux pour toi...



Sat, Apr 21, 12- 12:31 (1)
Neptune avatar
Bon anniversaire vieux ! J'espère qu'on se croisera bientôt !
Neptune - Fri, Apr 20, 12- 15:09  
Pit avatar
Merci les gars ! Et j'adore Aes Dana ! Vivement un nouvel album !
Pit - Sat, Apr 21, 12- 12:31  
 
Imperatør> @Pit TRVE Birthday ! \m/



Fri, Apr 20, 12- 04:29 (1)
Pit avatar
Thanks !
Pit - Fri, Apr 20, 12- 04:29  
 





ConcertMetal.com
Pit metal concerts calendar
<< février 2018 >>
lun mar mer jeu ven sam dim
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 1 2 3 4
- Announce your concert - ? -


Concerts
May- 9,099ème Nuit du MétalChateau RougeANNEMASSE
Sep-20,10Ozzy Osbourne, Korn ...AccorHotels Arena - POPBParis
Oct-17,10Trepalium, Como Muertos ...La VapeurDijon
Nov-19,10Ange, LénadeEspace Paul EluardMontbard
Jun-20,11JUDAS PRIEST, DUFF McKAGAN'S LOADEDZénith de ParisParis
May-19,12Gojira, WarattahLa VapeurDijon





















Par un beau jour d’Avril, alors que le muguet commençait à faire reculer les derniers souffles de l’hiver, un être voyait son premier soleil.
D’une curiosité rare et d’une sensibilité musicale en dehors de la norme, il n’a jamais pris le temps de s’intéresser à ce qui passait à la radio. Il lui reste évidemment des souvenirs, véhiculé par ses parents, comme les voies de Joe Dassin, Francis Cabrel ou encore Jean-Jacques Goldman et Balavoine, mais ce n’est pas ce qui retiendra toute son attention en matière de musique.
Depuis longtemps attiré par les livres, et notamment ceux qui parlent de pirates et de trésors cachés, il se rend souvent à la bibliothèque la plus proche en compagnie de sa mère. Le hasard a fait que cette bibliothèque avait aussi un grand rayon de cd à l’étage. Fasciné par une pochette d’un album de Motörhead, March Ör Die, qui représente une tête de mort (comme sur les drapeaux des pirates héhé !), un premier contact avec le Metal s’est établi. Mais il aura fallu plusieurs mois pour qu’il se décide enfin à emprunter ce CD, redoutant les dires de sa mère. Une fois dans sa platine, ce cd lui procura une sensation très étrange. Une sensation indescriptible qu’il n’avait jamais ressenti en écoutant de la musique, mais au fond de lui, alors qu’il n’avait que 7 ou 8 ans, cette musique paraissait un peu extrême… Mais après quelques temps, il eu envie d’écouter à nouveau ce disque, bien qu’il ignorait que c’était ça que l’on nomme le Hard Rock ou le Metal. Il n’avait pour ainsi jamais entendu ces mots.
Puis avec le temps, il se mit à découvrir des horizons musicaux assez divers comme la techno, ou Massive Attack, ou encore le classique avec Carmina Burana et Bach.
Ce n’est qu’avec un clip de Rammstein que la révélation musicale se fût. Alors que le groupe était encore presque inconnu en France, son cousin avait dégotté le clip de Ich Will qui lui a tout de suite plu. Et en apprenant que Motörhead était aussi du ‘Metal’, il se repencha sur ce groupe, puis sur d’autres comme Metallica ou Iron Maiden puis Judas Priest.
En se penchant sur ce mouvement musical à part, il fit aussi la découverte de Black Sabbath dont l’intro du premier album résonne encore et toujours comme le début de l’apocalypse dans sa petite tête.
Puis, c’est en s’intéressant au Metal extrême de Slayer et Venom que son âme versa petit à petit dans les méandres obscurs et sombres du Black Metal. Ses premiers pas se firent avec Cradle Of Filth, immanquablement. Les ambiances glauques et froides des premiers albums est tout de même marquant, quoi qu’on en dise ! Mais très vite, il s’est élargi à des groupes encore plus extrêmes qui fascinent encore de nos jours. Ainsi, Transilvanian Hungern At The Heart Of Winter ou De Mysteriis Dom. Sathanas devinrent ses disques de chevet.
Après avoir rencontré le boss du Webzine feu-Antithetik qui lui propose un poste de chroniqueur pour son site, l’entité Pit prend forme peu à peu. S’intéressant énormément à la scène Black Française, et la scène Metal locale bourguignonne, il va développer un certain attrait pour des groupes comme Antaeus, Merrimack, Arkhon Infaustus, Christicide, etc.
Après quelques temps, Antithetik se voit contraint de fermer ses portes. La faute au monde des labels qui est de plus en plus pourri, balançant du mp3 en masse et en se positionnant paradoxalement contre le téléchargement, la faute à la crise économique empêche son ‘boss’ d’accorder trop de temps à son Webzine, la faute à une passion qui est devenue plus contraignante, tout simplement.

Toujours pris par l’envie de faire partager sa passion au public, son envie de faire découvrir des groupes inconnus, il tombe par hasard sur la page d’accueil de Metalship qui propose justement une place de chroniqueur. Il pose aussi sa candidature sur le magasine Suisse Transit. Mais… Metalship a répondu le premier, Transit a répondu positivement, mais deux semaines plus tard, et ne pouvant cumuler et accumuler les postes, il décide de se concentrer sur ce jeune Webzine. Jeune, mais prometteur !

La suite, vous la connaissez. Vous pourrez rencontrer la bête au détour d’un topic sur le forum du Black Metal en particulier, mais aussi dans le Death et le Doom, ou encore dans les topics Hors-Metal pour parler de tout et n’importe quoi, et surtout, pour répondre aux fameux sondages de BlackWarrior qui sont désormais incontournables pour le forum Metal le plus complet et démocratique de France !