Back to home page
Concerts :: Jetboy, Sparkling Bombs on stage in Sélestat, Bar le Tigre on 12/ 5/2010

Concert


Jetboy, Sparkling Bombs on stage in Sélestat, Bar le Tigre on 12/ 5/2010


Jetboy, Sparkling Bombs
added by ConcertMetal.com, on November 17, 2010
Edit the article : Edit the article Report an incomplete article Report an error
Zone51 presents
All Jetboy live concerts Jetboy [Hard Rock]
All Sparkling Bombs live concerts Sparkling Bombs [Glam Rock / France - Allemagne] site
6€
Sunday, December 5, 2010
20:00

Bar le Tigre
4 Rue d'Iéna
67600 - Sélestat

Cheeky Cherry presente :

Dimanche c’est Rock&Roll dans tes oreilles.
En ouverture le glam rock des Sparkling Bombs suivi des Americains de JetBoy et de leur mythique hard rock à la sauce made in 80.

...Jetboy (Mythique Hard Rock 80' / USA)
http://www.myspace.com/jetboyrocks

C'est à San Francisco, une région habituée aux tremblements de terre que se forme Jetboy en 1983. Le groupe émigre vers Los Angeles et les clubs du Sunset Strip où il se fera vite remarquer en partageant souvent l'affiche avec Guns N' Roses. Malheureusement, le bassiste d'origine Todd Crew décède d'une overdose dans la chambre d'hotel de Slash en 1987 peu après avoir quitté le groupe... C'est Sam Yaffa (Hanoi Rocks) qui le remplacera avant que le premier album du groupe "Feel The Shake" (1988), savoureux mélange de hard rock, de punk et de blues se place dans les charts américains. Son successeur "Damned Nation" (1990) reste encore aujourd'hui un album culte pour tout amateur de sleaze rock/glam metal. Après la séparation du groupe, le guitariste Billy Rowe forme American Heartbreak qu'il amènera plusieurs fois en Europe.
En 2005,Jetboy se reforme pour participer à de gros festivals américains et décide que la dernière page du livre n'est pas encore écrite...

Sparkling Bombs (Glam Rock / France - Allemagne)
http://www.myspace.com/sparklingbombs

‘Les histoires comme les ruines antiques sont les fictions des empires. Tout ce qui est oublié s’accroche aux rêves obscurs du passé et menace de réapparaître un jour… ‘ nous disait le film Velvet Goldmine.
C’est en 2001 qu’est apparu Sparkling Bombs quelque part entre une galaxie inconnue et l’Est de la France. Même si les influences du groupe (New York Dolls, Manic Street Preachers des débuts, Sex Pistols, etc.) appartiennent pour la plupart au passé, c’est avec une approche résolument moderne que Sparkling Bombs a décidé de célébrer la renaissance du Glitter.
Eté 2002, le groupe sort son premier CD 5 titres intitulé « From Bubblegum Fun to Glittered Depression » (distribué par United Musics Company) qui ne tardera pas à faire écho au travers de diverses chroniques dans la presse internationale.
Le quintet ravive avec ferveur la flamme sexy et romantique du glam rock et a déjà partagé l’affiche avec des groupes aussi variés que New York Dolls, Louis XIV, Nashville Pussy, American Heartbreak, Groovie Ghoulies, Jad Wio, Kill The Young, Peppermint Creeps, Walter Lure (The Heartbreakers), The Bellrays Trashcan Darlings, Rebel Rebel, etc.
Courant 2003, après avoir été sélectionné en finale des tremplins régionaux du Printemps de Bourges et des Eurockéennes, Sparkling Bombs assure toute les premières parties françaises de l’ultime résurrection des mythiques Lords Of The New Church.
Le premier véritable album du groupe « Dead Dreams from the Silver Gutter » (distribué par Musicast) sort en Septembre 2004. Chroniqué internationalement, il sera souvent décrit comme un élégant mélange de glam rock sombre, pop accrocheuse et guitares punk rock’n’roll incisives.
2006 - Après diverses participations à des compilations et autres albums hommages (Dead Boys, Fuzztones, Hollywood Teasze…) ainsi qu’une tournée en compagnie du groupe Hollandais Peter Pan Speedrock,
Sparkling Bombs part effectuer une première tournée de 10 jours en Angleterre où le groupe s'aperçoit de l'intérêt sans cesse grandissant de leurs fans du Royaume-Uni. Fin Novembre 2006: Le groupe sort un nouveau CD intitulé « Diamond Skin » 7 titres variés aux accents power pop, boogie et hard rock’n'roll.
Après une deuxième tournée anglaise durant l'été 2007 et toujours plus de concerts en Allemagne, France et Italie, le groupe s'envole alors pour les Etats-Unis en Juillet 2008 pour une tournée (Côte Ouest) couronnée de succès.
Spray Paint Prayers, le deuxième album complet de Sparkling Bombs sortira en Juin 2009 sur le label Nicotine records. "Who said Glam Rock was all looks and no substance?! Sparkling Bombs are a class act in a world of wannabes and pretenders." (TrashPit magazine.)



Organisation : Cheeky Cherry
Ouverture des portes : 20h
Lieu : Bar le Tigre / Selestat
Tarifs : Caisse du soir : 6€

Nobody has added it to his calendar yet.
Add to your personal calendar





Previous concert

All

Following concert


Comments




Map



Related bands


Jetboy
Jetboy
View band page
Creation : 1983
Genre : Hard Rock
Origin : United States


Reviewed albums :
The Blue review
The Blue
2007

Novembre
Novembre
View band page
Creation : 1990
Genre : Metal Progressif
Origin : Italy


Reviewed albums :
Black Ice review
Black Ice
2008

Black Ice review
Black Ice
2008

Ballbreaker review
Ballbreaker
1995

Ballbreaker review
Ballbreaker
1995

AC/DC
AC/DC
View band page
Creation : 1973
Genre : Hard Rock
Origin : Australia


Reviewed albums :
Babez for Breakfast review
Babez for Breakfast
2010

Lordi
Lordi
View band page
Creation : 1991
Genre : Hard Rock
Origin : Finland


Reviewed albums :
Aftershock review
Aftershock
2013

Kiss Of Death review
Kiss Of Death
2006

Inferno review
Inferno
2004

Overnight Sensation review
Overnight Sensation
1996

Motörhead
Motörhead
View band page
Creation : 1975
Genre : Hard Rock
Origin : United Kingdom


Alice Cooper
Alice Cooper
View band page
Creation : 1964
Genre : Hard Rock
Origin : United States


Reviewed albums :
Savage Amusement review
Savage Amusement
1988

Blackout review
Blackout
1982

Animal Magnetism review
Animal Magnetism
1980

Lovedrive review
Lovedrive
1979

Scorpions
Scorpions
View band page
Creation : 1971
Genre : Hard Rock
Origin : Germany